Un nouveau médecin pour le Service de la santé publique

Le Dr. Cesar Eduardo Wong Alcazar a été nommé médecin assistant au Service de la santé publique. Zoom sur « Le Dr. Cesar Eduardo Wong Alcazar a été nommé médecin assistant au Service de la santé publique. » (touche ESC pour fermer)
Le Dr. Cesar Eduardo Wong Alcazar a été nommé médecin assistant au Service de la santé publique.

Cesar Eduardo Wong Alcazar a été désigné médecin assistant au sein du Service de la santé publique par le Gouvernement jurassien. L’exécutif l’indique vendredi. Il travaillera sous la responsabilité du Dr. Pierre-André Girarg, médecin cantonal suppléant, pour la période du 1er au 31 décembre 2016. Le Dr. Cesar Eduardo Wong Alcazar est né en 1978. Il dispose notamment d’un diplôme de médecin de l’Université de Lima au Pérou et est de nationalité française.

Le Gouvernement précise qu’il continuera à vivre en France jusqu’à fin 2016, date à laquelle un bilan pour la suite de la collaboration sera effectué. Il relève, par ailleurs, une fois encore la grande difficulté à recruter des médecins suisses de santé publique. Aucun médecin au bénéfice d’une autorisation de pratiquer en Suisse n’a postulé.  

 

Directeur ad interim du CEJEF recherché

Dans ses délibérations transmises vendredi, l’exécutif indique également que le poste de directeur-trice général-e ad interim du Centre jurassien d’enseignement et de formation (CEJEF) sera mis au concours pour une durée d’une année. Un postulat parlementaire a, en effet, demandé d’étudier l’organisation du service et son éventuelle fusion avec le Service de la formation des niveaux secondaire II et tertiaire. Pierre-Robert Girardin, l’actuel directeur, n’a pas les disponibilités pour poursuivre au-delà du mandat qui se termine à fin juillet. /alr + comm  

Partager
Link
Météo