Une page se tourne à St-Paul

Ecole St-Paul, Soeur Anne-Marie Rebetez, Cécile Wolff Diemer Zoom sur « Ecole St-Paul, Soeur Anne-Marie Rebetez, Cécile Wolff Diemer » (touche ESC pour fermer)
Passage de témoin entre Sœur Anne-Marie Rebetez (à dr.) et Cécile Wolff Diemer à la tête de l'école St-Paul de Porrentruy.

Un changement de tête qui marque la fin d’une ère à l’école St-Paul. L’établissement bruntrutain, qui a toujours été aux mains des Sœurs depuis sa fondation en 1902, sera géré dès la rentrée prochaine par une directrice issue du monde laïc. Après avoir tenu les rênes durant 30 ans, Sœur Anne-Marie Rebetez passera le relais à Cécile Wolff Diemer. La ligne directrice n'en sera pas changée. Les Soeurs de Saint-Paul resteront présentes dans l'école comme enseignantes et collaboratrices à l'animation de l'internat, ainsi que comme membres du Conseil d’administration.

Cécile Wolff Diemer est titulaire d'un double Master de littérature comparée (français-allemand) et de français-langue étrangère. Elle a enseigné quelques années dans le secondaire, puis à l'université en France, avant d'occuper un poste d'ingénieur d'étude à l'institut de recherche ILLE (Alsace). Elle a ensuite validé le diplôme pour l'enseignement secondaire I et II à la HEP BEJUNE afin d’intégrer l'enseignement en Suisse. Elle a passé les deux dernières années au sein du collège Thurmann de Porrentruy.

L'école Saint-Paul proposera dès la rentrée 2016 un programme adapté pour la classe de 9H. Les sept premières semaines seront consacrées à un renforcement des bases scolaires. Il s'agira de reprendre les connaissances du cycle primaire afin que les élèves puissent commencer leur scolarité secondaire avec un socle commun et solide de connaissances dans les branches principales. Au cours de ces sept premières semaines les élèves bénéficieront également d'un accompagnement personnalisé pour les aider à s'organiser et à gagner en autonomie. /emu

Partager
Link
Météo