Un été pour découvrir Delémont

Dix soirées d’été pour célébrer dix ans d’existence. L’association des guides touristiques de Delémont et environs proposera du 28 juin au 30 août des visites à thème tous les mardis soir. Ces rendez-vous sont mis sur pied en collaboration avec l’Université populaire jurassienne et la ville de Delémont à l’occasion du dixième anniversaire de l’organisation qui regroupe une quinzaine de guides.

Le public pourra notamment partir à la découverte du passé industriel du chef-lieu jurassien ou encore visiter de nuit la vieille ville à la lampe de poche. Même si ces visites sont plutôt destinées aux habitants de la région, la plupart sont d’habitude réalisées pour des personnes venant d’Outre-Sarine. L’association souhaite donc aussi former davantage de guides bilingues à l'avenir. Actuellement, seuls trois parlent les deux langues, cinq sont toutefois en formation.

Sortir de la vieille ville

L’objectif est également d’élargir l’éventail des visites proposées, tant en termes de thématiques abordées que concernant la situation géographique de ces dernières qui sont pour le moment plutôt concentrées sur la vieille ville du chef-lieu jurassien, selon le président de l’association, Régis Froidevaux.

Toute personne intéressée peut s’inscrire à l’une des visites organisées cet été auprès de l’Université populaire sur le site www.upjurassienne.ch ou au 032 420 50 02. Une participation de cinq francs par personne est demandée. C’est par contre gratuit pour les enfants. Ceux-ci auront d’ailleurs droit à une visite de Delémont animée par les clowns Gribouille et Mirliton le 9 août. /alr    

Partager
Link
Météo