Un gros poisson pour la Clinique le Noirmont

 Zoom sur «   » (touche ESC pour fermer)
Le professeur Thierry Carrel fait partie du Conseil d’administration de la Clinique le Noirmont depuis la mi-mai.

Un médecin de réputation internationale fait partie du Conseil d’administration de la Clinique le Noirmont depuis peu. Thierry Carrel, directeur de la clinique universitaire de chirurgie cardiovasculaire de l’hôpital de l’Ile à Berne depuis 1999, a démarré sa nouvelle fonction aux alentours de la mi-mai au sein des instances dirigeantes de l’établissement franc-montagnard. Ce Fribourgeois de 56 ans a, pour l’heure, pris part à plus de 10'000 opérations du cœur durant sa carrière, dont celle effectuée sur l’organe vital de l’ancien Conseiller fédéral, Hans-Rudolf Merz, en 2008.

« La sollicitation des dirigeants m’a flatté, parce que la Clinique le Noirmont a une très belle histoire et a été un des premiers centres qui s’est dévoué à la réadaptation cardiovasculaire. De plus, il est intéressant pour moi d’avoir une vue d’ensemble de ce qui se passe une fois que le patient a quitté l’hôpital », a affirmé Thierry Carrel.

Créer une commission médicale

« Mon rôle n’est pas forcément d’attirer par ma présence au sein du CA de nouveaux patients. Il s’agit plutôt de favoriser les échanges entre la Clinique le Noirmont et des hôpitaux qui traitent des patients en soins aigus qui pourraient être intéressés par les diverses prestations offertes ici sur les hauteurs des Franches-Montagnes », a expliqué le spécialiste en cardiologie. Quelle sera sa touche personnelle ? « Une tâche qui m’intéresse et qui me préoccupe est de reformer une commission médicale, constituée de médecins issus de différentes spécialités et provenant de différentes régions de la Suisse, pour analyser l’éventuel potentiel des cinq prochaines années en ce qui concerne la Clinique le Noirmont », a dit Thierry Carrel. /bbo

Partager
Link
Météo