Un site archéologique à découvrir à Cornol

Cornol, St-Gilles Zoom sur « Cornol, St-Gilles » (touche ESC pour fermer)
Des étudiants de l’Université de Bâle en train de documenter une surface de circulation de l’antiquité tardive et une fosse contenant des fragments de faune et de céramique (photo : Université de Bâle, Peter-Andrew Schwarz).

Le canton du Jura compte un nouveau site archéologique. L’endroit se situe à l’ouest du village de Cornol près de la chapelle St-Gilles. Les fouilles sont menées par des étudiants de l’Université de Bâle. Les recherches qui ont démarré le 13 juin ont d’ores et déjà permis de révéler des vestiges celtiques, romains et médiévaux. La colline voisine de Paplemont qui domine la chapelle fait également l’objet de fouilles.

Des portes ouvertes à l’intention de la population avec des visites commentées sont organisées samedi 25 juin entre 10h et 16h par la Section d’archéologie et de paléontologie de l’Office jurassien de la culture en collaboration avec l’Université de Bâle. La chapelle est située sur la route de St-Gilles est bien visible depuis l’autoroute, à gauche avant le tunnel du Mont-Terri en direction de Delémont /comm + fco

Partager
Link
Météo