Photo-Club FM : pour mieux se faire voir

Bruno Beuret Zoom sur « Bruno Beuret » (touche ESC pour fermer)
Bruno Beuret est le président du Photo-Club Franches-Montagnes.

Promouvoir la photographie: c’est l’objectif du Photo-Club Franches-Montagnes. Cette association à but non lucratif vient d’être fondée. Elle a été mise sur pied par quatre amis qui résident dans le district taignon (Leatitia Gibaud, Bruno Beuret, Nicolas Haefliger et Jonathan Vallat)  « Le but est également de faire connaître le talent des amateurs de photos qui s’adonnent à ce hobby dans la région », explique le président de l’association, Bruno Beuret.

Un festival en 2017

Les responsables veulent aussi organiser un festival de photos, liées à la nature et aux animaux l’an prochain. Elle devrait se tenir durant un week-end à Saignelégier, très certainement au mois d’août ou septembre 2017. Il est prévu d’accueillir une dizaine d’exposants, dont quelques têtes d’affichage en provenance de la France. « On s’est inspiré de ce genre d’événements qui se déroulent très fréquemment ailleurs en Europe, parce qu’il n’y a pas de telle manifestation en Suisse. Comme nous sommes des passionnés de photographie, notamment en ce qui concerne la flore et la faune, on s’est dit qu’il fallait planifier un rendez-vous, ce d’autant plus que le phénomène vient à la mode », détaille Bruno Beuret, tout en précisant que l’entrée sera libre.
L’association entend également réaliser des petits livres ou des cartes postales dans le but de s’autofinancer. Le budget du Photo-Club Franches-Montagnes n’a pas encore été établi. /bbo

Partager
Link
Météo