Bonne nouvelle pour l’entreprise Hevron

La Confédération fait marche arrière à Courtételle. L’Office fédéral du développement territorial a retiré le recours qu’il avait déposé au Tribunal fédéral au sujet du plan spécial « Rue de l’Avenir Nord ». Ce plan doit permettre de classer en zone d’activités une surface de 3'500 mètres carrés, destinée à l’agrandissement de l’entreprise Hevron.

La Confédération avait dénoncé une atteinte grave aux surfaces d’assolement, soit aux meilleures terres agricoles. Le Service jurassien du développement territorial (SDT) a rencontré plusieurs fois son homologue fédéral ce printemps. Les parties ont trouvé un terrain d’entente pour parvenir au retrait du recours. L’entreprise Hevron peut désormais s’agrandir en continuité du site de production existant. Un agrandissement qui n’est cependant pas pour tout de suite, selon nos informations.

Pour rappel, le Tribunal cantonal avait donné gain de cause au SDT et à la commune de Courtételle fin 2015, mais l’Office fédéral du développement territorial avait porté l’affaire devant le Tribunal fédéral. /rch + comm

Partager
Link
Météo