Ça gaze pour Régiogaz SA

Un très bon cru 2015 pour Régiogaz SA. L’entreprise de services s’occupe du réseau de distribution de gaz de cinq communes vadaises (Delémont, Courrendlin, Courroux, Rossemaison et Courtételle). Elle a présenté son rapport d’activité 2015 lundi dans la capitale. Les températures annoncées comme exceptionnellement chaudes cette année n’ont pas affecté les résultats. Le directeur de Régiogaz SA, Daniel Frund, se réjouit de l’augmentation des degrés-jours de chauffage. Ceux-ci ont progressé de 10% par rapport à l’exercice précédent. Le volume de vente de gaz naturel a également augmenté de 19%. Ces chiffres s’expliquent en grande partie par l’arrivée de nouveaux clients. Une société jurassienne en particulier représente la puissance de 1’250 maisons familiales à elle seule.

Aujourd’hui plus de 4'200 logements sont chauffés à partir de gaz naturel dans le Jura. L’ensemble du parc d’appareils représente la puissance équivalente au chauffage de plus de 6'600 maisons familiales.

Régiogaz SA fête ses 20 ans

Un historique du gaz naturel dans la région pour célébrer les 20 ans de Régiogaz SA. L’assemblée générale des actionnaires a lieu le mercredi 29 juin à 17h15 au Centre Saint-François à Delémont. L’initiateur et porteur du projet « gaz naturel », André Scherrer, donnera une conférence sur le thème : « D’une idée à sa réalisation ».

Suite à la démission de Jean-Yves Gentil de la présidence de la société pour des raisons personnelles, une assemblée extraordinaire aura lieu à la rentrée pour lui trouver un remplaçant. Le vice-président Marc Haenni a pris le relais ad interim. /lbr

Partager
Link
Météo