Les JO de Delémont sont lancés

Plus de 1'000 écoliers delémontains prennent part cette semaine aux Jeux olymiques organisés par l'école primaire de la ville. Zoom sur « Plus de 1'000 écoliers delémontains prennent part cette semaine aux Jeux olymiques organisés par l'école primaire de la ville.  » (touche ESC pour fermer)
Plus de 1'000 écoliers delémontains prennent part cette semaine aux Jeux olymiques organisés par l'école primaire de la ville.

Delémont prend des airs de Rio. Plus de 1'000 élèves participent cette semaine aux Jeux olympiques organisés par l’école primaire de la ville. Ceux-ci ont été lancés lundi matin lors d’une cérémonie d’ouverture officielle. Un défilé pays par pays, l’allumage de la flamme olympique et le discours des autorités communales présentes au grand complet étaient notamment au programme.

Les écoliers participant aux joutes sont âgés de 4 à 12 ans. Ils s’affronteront dans neuf disciplines différentes et par équipe jusqu’à vendredi. Les groupes ont été constitués en mélangeant des élèves de degrés différents. L’occasion d’encourager l’entraide et le partage entre les grands et les petits mais aussi d’initier les élèves aux plaisirs du sport. /alr

Notre reportage :

Description de l'image
Description de l'image











Les Jeux olympiques de Delémont sont lancés !

Partager
Link
Météo