Enquête dans le cadre du NIFFF

Une joyeuse équipe chaux-de-fonnière mène l'enquête. Zoom sur « Une joyeuse équipe chaux-de-fonnière mène l'enquête. » (touche ESC pour fermer)
Une joyeuse équipe chaux-de-fonnière mène l'enquête.

Plus de 200 enquêteurs en herbe ce week-end à Neuchâtel. Ces personnes se sont inscrites pour prendre part à une expérience qui dépasse le simple jeu de piste. Elles partent dans la ville sur les traces de Sherlock Holmes. Le Festival international du film fantastique propose cette enquête baptisée « Ombres » dans le cadre de son opération NIFFF invasion, menée en collaboration avec la Ville de Neuchâtel.

Les septante équipes sont réparties entre samedi après-midi et dimanche après-midi pour percer le mystère d’une épidémie qui touche de nombreuses personnes en 1896. Les inventeurs du jeu se sont inspirés d’événements historiques, de faits réels plus contemporains et de scénarios du réalisateur John Carpenter, invité d’honneur de la 16e édition du NIFFF.

Les participants se servent de leur téléphone portable pour scanner des codes dispersés dans la ville. Ils obtiennent ainsi des indices et des informations qui doivent les mettre sur la bonne piste pour résoudre l’énigme.

Dans les salles de cinéma cette fois, le Festival international du film fantastique se poursuit jusqu’au 9 juillet. Une centaine de films et une trentaine de courts-métrages sont programmés. /msa

Partager
Link
Météo