Rencontre binationale à Belfort

Gouvernement jurassien Zoom sur « Gouvernement jurassien » (touche ESC pour fermer)
Photo: canton du Jura, de g. à d.: Jacques Gerber, Damien Meslot, Charles Juillard, Florian Bouquet, David Eray et Frédéric Rousse.

Une délégation du canton du Jura a été accueillie à Belfort lundi par les autorités belfortaines. Trois thèmes ont été abordés lors de cette rencontre: la création d'un grand forum économique franco/suisse, la ligne Belfort/Bienne et le futur Hôpital du Nord Franche-Comté (HNFC) à Trévenans.

Il a été décidé la création d’un forum économique franco/suisse. L’objectif est de permettre aux chefs d’entreprises français et suisses de se rencontrer et d’échanger pour favoriser les opportunités d’affaires de part et d’autre de la frontière.

Dans le domaine sanitaire, l'HNFC sera ouvert au début 2017. Cette infrastructure majeure offre peut-être des possibilités de collaboration avec le Jura, où le processus de révision de la loi sanitaire est en cours. Un groupe de travail va être créé pour identifier et déterminer les conditions d’une collaboration entre l’HNFC et le canton du Jura.

La délégation jurassienne était conduite par Charles Juillard, président du Gouvernement, David Eray, ministre de l'environnement et Jacques Gerber, ministre de l'économie et de la santé. Ils ont été reçus par le Député-maire de Belfort Damien Meslot,  le président du Conseil Départemental du Territoire de Belfort, Florian Bouquet, le vice-président du Département en charge de l'économie et du transport, Frédéric Rousse, et Delphine Mentré, l’adjointe au maire de Belfort en charge des relations internationales. /comm+afa

Partager
Link

Galerie photos liée

26.10.2016
Météo