Il y a encore de la place à Strate J

Le nouveau campus Strate J Zoom sur « Le nouveau campus Strate J » (touche ESC pour fermer)
Le nouveau campus Strate J

L’étage supplémentaire construit dans le campus tertiaire de Delémont n’a pas encore trouvé preneur. À 77 jours de l’inauguration de Strate J, aucun bail n’est signé pour cette surface. Des projets étaient très avancés, mais n’ont pas abouti. Il ne semble toutefois pas y avoir urgence. Pour Olivier Tschopp, chef du Service de la formation des niveaux secondaire II et tertiaire, « il ne sera pas difficile de trouver un locataire, le tout est de trouver le locataire adéquat ».

Le Gouvernement garde la volonté que cet étage soit consacré soit à des activités dans le domaine de la formation ou de la recherche, soit à valeur ajoutée dans le but de diversifier le tissu économique régional. Il devrait affiner sa stratégie prochainement. Des pistes en rapport avec le tourisme ou les techniques sont évoquées. La possibilité de location temporaire, sur quelques années, est aussi ouverte.

Une campagne de promotion devrait être lancée à la sortie de la pause estivale pour activer le démarchage. L’inauguration du bâtiment devrait par ailleurs offrir une belle visibilité loin à la ronde auprès de potentiels locataires. « On mise aussi là-dessus », explique Olivier Tschopp. /iqu

Partager
Link
Météo