Cinquante postes à la trappe chez VAC

Photo : Google Streetview Zoom sur « Photo : Google Streetview » (touche ESC pour fermer)
Photo : Google Streetview.

La rumeur courait depuis des semaines, elle est désormais avérée. VAC René Junod SA à La Chaux-de-Fonds annonce la suppression d’une cinquantaine de postes sur les 114 que compte actuellement l’entreprise. Les licenciements seront répartis sur plusieurs mois dès la fin juillet. On ne sait pas pour l'heure combien d'emplois sont menacés à La Chaux-de-Fonds.

L’entreprise souhaite recentrer ses activités sur ses deux magasins chaux-de-fonniers et sur le commerce en ligne. Selon nos informations, l’avenir du magasin de Romanel-sur-Lausanne serait compromis.

VAC explique sa décision par une conjoncture morose et une forte agressivité de la concurrence ainsi que par de nouvelles habitudes d’achat. La parution des catalogues a été revue à la baisse tandis que l’activité sur internet s’intensifie; des changements qui contraignent la direction à revoir l’organisation de l’ensemble de l’entreprise.

Les employés, les autorités et le Service cantonal de l’emploi ont été informés et des mesures d’accompagnement seront mises en place. /mwi

Partager
Link
Météo