Visiter Porrentruy avec son smartphone

Snukr Zoom sur « Snukr » (touche ESC pour fermer)
L'application Snukr en action.

Porrentruy se dévoile sur l'écran d’un smartphone. L’application Snukr a été lancée fin juin par la start-up jurassienne Knitik. L’objectif est de proposer aux touristes des itinéraires personnalisées en fonction de leurs intérêts. La cité des Princes-Evêques est une des villes pilotes. Elle côtoie pour le moment Montréal ou encore Fribourg. Mais cette plateforme d’échange d’informations touristiques est destinée à s’agrandir grâce aux contributions des utilisateurs.

A Porrentruy, JuraTourisme a intégré des informations sur les principaux monuments de la ville. Lorsque le touriste se trouve face à un bâtiment répertorié, un descriptif apparaît sur l’interface. L’utilisateur peut aussi y insérer ses notes et les partager avec toute la communauté Snukr.

Nancy Chapuis vous propose de découvrir cette application avec Jérémy Huber, chargé d’études en Urbanisme pour la ville de Porrentruy. Il tient entre ses mains un smartphone où l’icône « je pars à l’aventure » s’affiche. (uniquement disponible sur la version classique du site). /ncp

Reportage

Partager
Link
Météo