Douze jours rythmés au son du piano

Pietro De Maria interprète un morceau de Chopin dans le cloître de Saint Ursanne Zoom sur « Pietro De Maria interprète un morceau de Chopin dans le cloître de Saint Ursanne » (touche ESC pour fermer)
Pietro De Maria interprète un morceau de Chopin dans le cloître de Saint-Ursanne.

A Saint-Ursanne, Frédéric Chopin va ressusciter pendant douze jours. Le Festival Piano à Saint-Ursanne commence ce soir et pour sa treizième édition, il rend hommage au célèbre compositeur franco-polonais. Jusqu’au  12 août prochain, de nombreux pianistes de renommée internationale vont ainsi se succéder dans le cloître de la collégiale de Saint-Ursanne.

Pour ouvrir le bal, l’association Crescendo, qui organise le festival, a convié Pietro de Maria. En tant qu’invité spécial, il interprétera quatre compositions de Chopin. Il fera également honneur à ses racines italiennes, en jouant des sonates de Scarlatti et de Clementi.

Cet après-midi, Pietro de Maria a profité du calme qui régnait dans le cloître pour répéter son concert. Entre deux notes de musiques, Caroline Toussaint lui a posé quelques questions. Une interview à retrouver ci-dessous (uniquement disponible sur la version classique du site).

Pour découvrir le programme du festival :  Crescendo Jura

Partager
Link
Météo