Coup de chaud sur la patinoire du Locle

La patinoire du Communal est prête à accueillir les premiers festivaliers dès mercredi soir Zoom sur « La patinoire du Communal est prête à accueillir les premiers festivaliers dès mercredi soir » (touche ESC pour fermer)
La patinoire du Communal est prête à accueillir les premiers festivaliers dès mercredi soir

Le Rock altitude festival ouvre ses portes mercredi soir à 18h00. Le rendez-vous musical, qui se tient à la patinoire du Locle, vit cette année sa 11e édition. Après un dixième anniversaire fêté l’année dernière pour la première fois sur quatre jours, les organisateurs renouvellent la même formule.

Du côté de la programmation, elle est comme chaque année majoritairement teintée de rock et de metal, tout en laissant une place aux autres genres musicaux. Les Polonais de Behemoth tiennent le haut de l'affiche mercredi. Le jeudi verra débarquer notamment les Suisses de Kadebostany et Minuit, la formation emmenée par Raoul Chichin et Simone Ringer, les enfants des Rita Mitsouko. Les Américains de Neurosis enflammeront la patinoire locloise vendredi soir.

Enfin le samedi, la programmation s’élargira pour faire la place à la folk des Anglais de Shake Shake Go et au jazz du trompettiste suisse Eric Truffaz, accompagné sur scène par le beatboxer Sly Johnson et Anna Aaron.

Des billets sont toujours disponibles pour les quatre soirées sur le site internet du festival. Enfin du côté logistique, après un test en 2015, le Rock altitude festival introduit cette année des gobelets recyclables non-consignés, pour une première dans la région. /lre

Vivez également le Rock altitude festival en direct sur RTN jeudi 11 août entre 16h00 et 18h00, avec les interviews des artistes et des organisateurs.

Partager
Link

Galerie photos liée

13.08.2016
Météo