Fuites d’eau chlorée à Porrentruy : pas de conséquences graves

Les fuites d’eau de la piscine en plein air de Porrentruy ne représentent de risques ni pour l’environnement, ni pour la population en l’état actuel. Comme nous vous le révélions lundi, les infrastructures bruntrutaines perdent chaque jour 90'000 litres d’eau. C’est ce qu’a révélé un rapport de faisabilité, réalisé en marge d'un projet de rénovation de la piscine.

Des eaux qui ne sont pas des eaux propres

Selon Jean Fernex, collaborateur scientifique pour les zones de protection des eaux souterraines à l’Office jurassien de l’environnement, de l’eau de piscine qui se déverserait directement dans un cours d’eau, comme l’Allaine, est susceptible de causer une pollution grave avec mortalité de poissons. Ce n’est ici pas le cas.

Par contre, ces eaux, qui ne sont pas propres, rejoignent les eaux souterraines et provoquent une pollution locale qui doit être évitée. En effet, la piscine de Porrentruy se situe dans la zone de protection de la source du Betteraz, qui alimente Porrentruy et plusieurs communes voisines en eau potable. Toutefois, il n’y a ici pas de risques pour la population, du fait que cette source subit ensuite un traitement élaboré à la station du Betteraz. /emu

Partager
Link
Météo