« Un bilan très satisfaisant »

 Zoom sur «   » (touche ESC pour fermer)
L'édition 2016 du Marché-Concours a été une réussite avec la présence de 50'000 visiteurs sur les trois jours, selon les estimations des organisateurs.

Le Marché-Concours 2016 a attiré la foule. Environ 50'000 personnes se sont déplacées à Saignelégier durant la fête du cheval entre vendredi et dimanche soir. C’est 10'000 de plus qu’en 2015 alors que le record de fréquentation se monte à 60'000 individus. La manifestation franc-montagnarde s’est terminée en fin de journée, après le grand cortège folklorique et les courses campagnardes. « On a vraiment eu la chance d’avoir une météo très favorable durant l’ensemble de l’événement », a affirmé le sourire aux lèvres Gérard Queloz, président du comité d’organisation. Zurich a été l’hôte cette année. « Le clou de ce week-end a été la présentation de ce canton alémanique. C’était assez humoristique. Les Zurichois ont répondu à nos attentes », a expliqué le président du comité d’organisation.

Un incident sans gravité

Les courses campagnardes du dimanche ont connu un incident sans gravité. Il s’est produit lors de l’épreuve de char à pont à quatre chevaux. Un concurrent a commis une erreur et a ainsi été disqualifié.

Une nouveauté pour 2017 ?

Les organisateurs réfléchissent déjà pour innover en vue de l’année prochaine. « Un spectacle de chevaux avec son et lumière pourrait voir le jour le vendredi soir », nous a dit Gérard Queloz. /bbo

Partager
Link

Galerie photos liée

13.08.2016
Météo