Les derniers détails sur la Braderie de Porrentruy

Une mémorable Braderie de Porrentruy : c’est ce que souhaitent les organisateurs de la 36ème édition, intitulée Voyage dans l’temps. La manifestation, qui fête ses 80 ans, se tient dans une dizaine de jours, du vendredi matin 9h au dimanche soir minuit. Les derniers détails ont été dévoilés mercredi soir à la presse. Le 4 octobre 1936 se tenait la première Braderie. Quatre-vingts ans plus tard, la manifestation est devenue gigantesque : plus de 130 stands, 15 manèges, 50'000 personnes attendues pour un budget de 450'000 francs.

Pour marquer le coup, des animations disparues font leur retour sur scène, comme l’élection de Miss Braderie le vendredi à 20h sur la scène principale dans la rue des Malvoisins. L’heureuse élue défilera le dimanche après-midi dès 15h sur un char lors d’un cortège. Elle sera accompagnée de danseurs, musiciens et de véhicules anciens. A noter également que les deux scènes, dans la rue de Malvoisins et devant l’Hôtel de ville, seront constamment occupées par des artistes. La programmation a souhaité mettre en avant trois groupes qui proposent des reprises, à savoir les Rolling Stones et les Beatles le vendredi soir, AC/DC le samedi soir et ABBA le dimanche soir. Toute la programmation ici.

 

Un feu d’artifice qui promet

Pour fêter l’anniversaire dignement, le feu d’artifice s’annonce grandiose. L’entreprise française Brezac en Dordogne a été mandatée pour éclairer le ciel bruntrutain le samedi soir à partir de 22h. En cas de mauvais temps, il est repoussé au dimanche soir.

Depuis la cour du château, 13'876 projectiles vont être tirés lors de ce spectacle pyro-musical sur le thème « L’apparition de l’homme sur la Terre ». Pendant 22 minutes, les fusées, lasers et autres embrasements vont s’enchaîner au centième près. Le responsable de ce show nous a promis des feux de toutes les couleurs, des formes géométriques et un finish spectaculaire. Le tout rythmé par de la musique qui sera diffusé sur RFJ. /ncp

Partager
Link

Galerie photos liée

31.08.2015
Météo