Et de 60 à la Balade de Séprais

 Zoom sur «   » (touche ESC pour fermer)
L'œuvre de Johannes Bierling fera office de nouveauté sur le tracé de la Balade de Séprais.

Il y aura désormais 60 oeuvres présentées le long de la Balade de Séprais. Le tracé artistique accueille dès samedi deux nouvelles créations. L'une d'elles a été réalisée par le Jurassien Serge Brachetto, alias Brac, l'autre l'a été par l'Allemand Johannes Bierling. Ces deux pièces prendront place dans un virage, peu avant Séprais. L'oeuvre de Serge Brachetto représente une boîte que le visiteur doit activer à l'aide d'une manivelle. Celle de Johannes Bierling a été élaborée à partir d'un tronc d'arbre.

Soixante oeuvres à la force de la volonté

Le comité de la Balade de Séprais se félicite d'accueillir deux pièces supplémentaires. Reste qu'il travaille d'arrache-pied pour y parvenir, étant donné que le nombre de sculpteurs diminue dans la région comme ailleurs. « Cela s'explique par les coûts élevés, notamment la location de l'atelier », signale la présidente, Anne Seydoux-Christe. Elle rappelle que tous les artistes qui exposent à Séprais sont professionnels et présentent leur savoir-faire gratuitement. Sur les 60 oeuvres, environ le quart a été conçu par des Jurassiens.

Chaque année, la Balade accueille environ 6'000 visiteurs d'ici et d'ailleurs. Anne Seydoux-Christe souhaite que ce chiffre se stabilise ou augmente et que le parcours proposé se développe encore. Pour ce faire, quelques arrangements avec la commune pourraient être discutés prochainement. La Balade dispose d'un petit budget et lance cette année un appel aux dons pour pérenniser une offre de qualité.

A noter que le vernissage des deux nouvelles sculptures aura lieu samedi 20 août, dès 17h, à Séprais. /mle

 Zoom sur «   » (touche ESC pour fermer)
Serge Brachetto proposera sa "box" sur la Balade de Séprais.

Deux nouvelles sculptures à Séprais

Partager
Link
Météo