Du grand art à Porrentruy

Après avoir séduit les internautes, Yoann Provenzano va s'essayer à la scène. Zoom sur « Après avoir séduit les internautes, Yoann Provenzano va s'essayer à la scène.  » (touche ESC pour fermer)
Après avoir séduit les internautes, Yoann Provenzano va s'essayer à la scène. (Crédit Photo : Louise Rossier)

Une programmation éclectique et innovante : c’est ce qu’a annoncé Marie-Claire Chappuis, l’animatrice du Centre culturel du district de Porrentruy pour cette nouvelle saison.

Dans la salle de l’Inter, fraîchement rouverte, de nombreux spectacles vont se jouer tout au long de l’année. Le lieu est plus grand, mieux adapté, selon Marie-Claire Chappuis. « On peut innover, accueillir des spectacles qu’on avait jamais  eu l’occasion d’avoir ici », précise-t-elle. Pour cette première partie de saison 2016-2017, le CCDP, le SAT, l’association Muzak, Point Jazz et les Tribunes Baroques se sont associés et ont décidé d’un large éventail de spectacles.
Il y en aura pour tous les goûts : des contes pour enfants, des rencontres musicales, du théâtre plus classique (notamment la pièce de Musset, « On ne badine pas avec l’amour ») ou encore des spectacles teintés d’humour. Le CCDP a également invité le You Tubeur Yoann Provenzano à se produire sur scène. «Cette année, on souhaite atteindre des personnes plus jeunes », explique Marie-Claire Chappuis.

« Le dernier repas »

Autre nouveauté, le CCDP fait partie du projet « Midi Théâtre ». D’octobre à mai, une pièce de théâtre spécialement créée pour l’occasion  se jouera devant les spectateurs au restaurant l’Inter. Ils pourront dîner en même temps que les acteurs évolueront devant eux. Le spectacle porte d’ailleurs un titre assez provocateur : « Le dernier repas ».

30 ans de culture

Cette année, le CCDP fêtera aussi ses 30 ans. C’est Thomas Fersen, qui viendra leur chanter un « Joyeux anniversaire ». « Accueillir Thomas Fersen, c’est la cerise sur le gâteau », conclut Marie-Claire Chappuis. \cto

Le programme complet est à découvrir sur le site du CCDP.

Partager
Link
Météo