Une foire commerciale va refleurir en Ajoie

Un comptoir dans la vieille ville de Porrentruy. « Le printemps dans l’Ajoie : Porrentruy à ciel ouvert » reprend le flambeau d’Ajoie Expo pour dynamiser la région. L’association de l’ancienne foire commerciale du district a été reprise début juin et un nouveau comité a été créé.

Ajoie Expo a été abandonnée en 2014 faute d’inscriptions de commerçants et d’artisans. Pourtant c’est bien sous l’impulsion des négociants de Porrentruy, représentés par l’Union du Commerce d’Ajoie et du Clos-du-Doubs (UCA), que l’association Ajoie Expo renaît de ses cendres. Laurie Marchand en est devenue la présidente le 8 juin. L’Ajoulote nous a donné quelques pistes sur la nouvelle manifestation qui sera entièrement remaniée. « Le printemps dans l’Ajoie » se déroulera dans la vieille ville de Porrentruy. Les commerçants de la cité resteront dans leur boutique alors que les exposants externes pourront présenter leurs articles dans des stands mis à disposition dans la ville. L’association veut ainsi attirer les marchands de toute la région.

La date et le budget de cette nouvelle foire commerciale ne sont pas encore connus. Une présentation complète de cette manifestation sera exposée lors des assemblées générales de l’Association de développement du district de Porrentruy (ADEP) le 24 septembre et de l’UCA cet automne. /lbr

Partager
Link
Météo