Plus de 70 personnes ont péri suite au séisme en Italie

Forte secousse sismique de magnitude 6,2 dans le centre de l'Italie

Photo: Keystone

Un fort séisme de magnitude 6,2 a secoué le centre de l'Italie mercredi vers 03h30. L'épicentre se trouvait à 10 km au sud-est de Norcia, à environ 150 km au nord-est de Rome, mais les secousses ont été ressenties jusque dans la capitale italienne.

Le tremblement de terre s'est produit à environ 50 km au sud de Pérouse, avec un hypocentre situé à 10 km de profondeur, a indiqué l'institut américain de géologie (USGS). L'institut a assorti son communiqué d'une alerte rouge, suggérant d'éventuels dommages importants.

Les pompiers ont reçu des centaines d'appels, mais aucune information ne fait pour l'instant état de dégât ou de victime.

La présidence du Conseil italien a indiqué sur Twitter être en contact avec la protection civile. L'Italie est fréquemment touchée par des séismes. En 2009, la ville de l'Aquila avait été dévastée par une secousse de magnitude 6,3. Plus de 300 personnes avaient été tuées.

Selon la chaîne Rainews24, une autre secousse, de magnitude 3,9 a également été ressentie dans la province de Pérouse (centre).

/ATS
Partager
Link
Météo