Jurassica : Jean-Noël Maillard dans La Matinale

Villa Beucler Zoom sur « Villa Beucler » (touche ESC pour fermer)
Photo : archives.

Jurassica prend un virage dans l’espoir de mieux relancer la machine. Le concept de mise en valeur et de conservation du patrimoine paléontologique jurassien a été revu par les autorités cantonales, notamment son fonctionnement et son développement.

Le Gouvernement souhaite que le centre de gestion prenne place à côté de l’actuel musée à Porrentruy, d’ici 2022 mais avec une voilure réduite.

Prévu dans un premier temps à 13 millions de francs, l’investissement passe à 7,5 millions. La réflexion sur le musée sera lancée par la suite et ne devrait porter que sur un agrandissement de la villa Beucler.

L’ensemble de ces activités est géré par la Fondation Jules Thurmann, qui prend de l’importance. Dans un souci de clarification des choses, le ministre Martial Courtet souhaite transférer l’entier du dispositif et du personnel au sein de la Fondation. Il en découlerait un contrat de prestation avec une subvention cantonale de 2,1 millions de francs.

La Matinale accueillait vendredi en direct Jean-Noël Maillard, co-président de la Fondation Jules Thurmann (fonctionne uniquement depuis la version classique du site).

Partager
Link
Météo