Un marché artisanal et une place à Courrendlin

Place du Marché Courrendlin Zoom sur « Place du Marché Courrendlin  » (touche ESC pour fermer)
Courrendlin se dote d'une place du Marché à l'occasion de son 1150ème anniversaire.

Courrendlin expose son savoir-faire à l’occasion du troisième volet des festivités de son 1150ème anniversaire. Diverses animations sont prévues ce samedi dans le village. Une place du Marché sera inaugurée, à 16h, à la rue du Cornat, en présence de la ministre jurassienne Nathalie Barthoulot et des autorités communales. L’endroit accueillera d’ailleurs un marché artisanal et commercial qui aura lieu de 10h à 17h. Tous les exposants viennent du village, soit 17 au total. Les habitants ont été sollicités via un tous-ménages et le nombre d’inscrits a surpris le président de la Société d’embellissement et de développement de Courrendlin-Choindez, Henri Kolzer. Les exposants présenteront divers objets ou autres produits fabriqués par leurs soins comme des bijoux, des tableaux, des produits italiens, du savon ou encore de la poterie, etc. Henri Kolzer précise encore qu’il espère qu’un tel marché artisanal et commercial pourra perdurer au-delà des festivités du 1’150ème anniversaire. La manifestation pourrait alors s’élargir à des exposants extérieurs au village.

A noter encore que la rue du Cornat abritait un marché bovin, jadis. Des crochets pour attacher le bétail sont toujours présents dans un mur le long de la rue.

Une expo et une conférence

Le troisième volet du 1150ème anniversaire de Courrendlin ne se limitera pas au marché artisanal et commercial. Le vernissage d’une exposition de peintures et de sculptures réalisée par des artistes de la localité se tiendra, samedi à 17h, dans les locaux de l’administration communale. Les festivités comprendront également une conférence de l’historien Nicolas Barré sur les sorcières du Jura qui aura lieu la veille, le vendredi soir dès 19h30 à l’aula de l’école secondaire.

Courrendlin vivra donc la troisième partie de son programme d’anniversaire ce samedi. La conseillère communale et coprésidente de la commission du 1150ème, Natacha Broquet, tire d’ores et déjà un bilan très positif, notamment lors des journées des 21 et 22 mai qui ont réuni près de 700 personnes. L’ultime partie des réjouissances se tiendra le 6 décembre prochain, à l’occasion de la St-Nicolas. /comm + fco

Partager
Link
Météo