La Grande Ecluse inaugurée

La Grande Ecluse Zoom sur « La Grande Ecluse » (touche ESC pour fermer)
La Grande Ecluse

Le ruban rouge a été officiellement découpé : des personnalités politiques et des représentants d'entreprises ont inauguré ce matin la centrale hydroélectrique de Delémont. Elle était déjà en service depuis janvier 2016.

Après une promenade le long des rives de la Sorne, plusieurs discours ont été prononcés. Muriel Macchi-Berdat, nouvellement nommée à la tête du Département de l’énergie et des eaux à Delémont,  a été la première à prendre la parole. Elle a souligné l’importance d’une énergie durable, alors que les ressources naturelles ne cessent de s’épuiser   : « Cette écluse est un projet exemplaire et respectueux de l’environnement. »

Michel Hirtzlin, chef des Services Industriels de Delémont, a fait part de résultats d’exploitation très satisfaisants : « On attend 550 000 kilowatts heure par an, et au mois de juillet, on avait déjà plus de 400 000 kilowatts heure produits. Ca représente actuellement la moitié de l’éclairage public de la ville. »\cto
 

La centrale hydroélectrique a été inaugurée par des personnalités politiques et des représentants d'entreprise. Zoom sur « La centrale hydroélectrique a été inaugurée par des personnalités politiques et des représentants d'entreprise. » (touche ESC pour fermer)
La centrale hydroélectrique a été inaugurée par des personnalités politiques et des représentants d'entreprise.

Partager
Link
Météo