L'économie souffre des conflits

De gauche à droite: Alexandre Vautravers, expert en sécurité, Alain Ribaux, Conseiller d'Etat neuchâtelois, François Thiébaud, président de Tissot, Brigadier Yvon Langel, Commandant de la brigade blindée 1 et Gaetan Vannay, journaliste Zoom sur « De gauche à droite: Alexandre Vautravers, expert en sécurité, Alain Ribaux, Conseiller d'Etat neuchâtelois, François Thiébaud, président de Tissot, Brigadier Yvon Langel, Commandant de la brigade blindée 1 et Gaetan Vannay, journaliste » (touche ESC pour fermer)
De gauche à droite: Alexandre Vautravers, expert en sécurité, Alain Ribaux, Conseiller d'Etat neuchâtelois, François Thiébaud, président de Tissot, Brigadier Yvon Langel, Commandant de la brigade blindée 1 et Gaetan Vannay, journaliste

L’armée rencontre la population biennoise. La brigade blindée 1 organise plusieurs événements ce week-end dans la cité seelandaise afin d’entrer en contact avec ses habitants. Des bataillons d’exploration sont sur place et une dizaine de véhicules sont présentés, afin de dévoiler les domaines d'action de la brigade.

Dans ce cadre, une conférence s’est tenue vendredi en fin de journée au Palais des Congrés. Son titre : « L’impact du contexte géopolitique sur l’économie et la situation sécuritaire ». Parmi les invités présents, le président de Tissot s’est penché sur les conséquences économiques des conflits sur l’horlogerie suisse.

(son disponible uniquement depuis la version classique du site).

François Thiébaud, président de Tissot

Alexandre Vautravers, expert en questions de sécurité, était également à la table des invités. Lors de sa présentation, il a évoqué plusieurs conflits armés, en Ukraine et en Syrie notamment. Pour l’expert, si ces guerres semblent peut-être bien éloignées de la Suisse, elles ont tout de même un réel impact sur le pays.

(son uniquement disponible depuis la version classique du site).

Alexandre Vautravers, expert en sécurité

Partager
Link
Météo