Foire de Chaindon : belle affluence malgré la pluie

L'affluence des visiteurs reste stable mais le nombre d'animaux est en légère baisse. Zoom sur « L'affluence des visiteurs reste stable mais le nombre d'animaux est en légère baisse. » (touche ESC pour fermer)
L'affluence des visiteurs reste stable mais le nombre d'animaux est en légère baisse.

Les organisateurs de la foire de Chaindon à Reconvilier ont tiré un bilan positif de cette édition 2016 malgré une météo qui n’était pas à la fête ces 4 et 5 septembre. « La pluie a retardé les visiteurs le lundi matin mais ne les a pas refroidis. Les rues se sont ensuite bien remplies dans le courant de l’après-midi. L’affluence est donc similaire à l’année dernière, soit autour de 45.000 visiteurs. », analyse le président de la foire Ervin Grünenwald.

La quantité de bétail présent affiche en revanche une légère baisse avec une centaine de chevaux, nonante-six bovins et une quarantaine de moutons et chèvres. « Des chiffres qui sont effectivement inférieurs à l’an passé, reconnait le président. Le marché équestre a un peu plus de peine, les animaux de boucherie marchent un peu moins bien… C’est aussi un investissement pour les paysans donc ils font leurs calculs en termes de rentabilité. », tente-t-il d’expliquer. Malgré ce léger recul, les organisateurs ont déjà annoncé en vue de l’an prochain une augmentation des tarifs pour les stands. Le prix du mètre carré devrait bondir de 25 à 30 %. \jpi

À Chaindon, les animaux se portent bien

Partager
Link
Météo