Un BIMO Forum 2016 «écolo»

Le BIMO Forum prend ses quartiers à Porrentruy. La 7e édition de cette manifestation consacrée aux technologies de l’information et de la communication de l’Arc jurassien est au programme le 22 septembre à la division technique du CEJEF, dès 17h30. Thème de cette année : « L’internet des objets au service de l’écologie industrielle ».

Trois exposés sont proposés aux industriels, aux collectivités publiques, mais aussi à toute personne intéressée. La réflexion portera sur le fait de produire plus avec moins, grâce aux nouvelles technologies. Il sera question des écoparcs industriels portés par l’informatique (les zones industrielles du futur), des actions durables pour une meilleure compétitivité, et de l’internet des objets pour réduire la consommation d’énergie dans la production industrielle. La HES-SO présentera notamment son projet EcoSwissMade, axé sur l’efficience énergétique des moyens de productions, en partenariat avec l’entreprise Tornos.

Les inscriptions pour participer au BIMO Forum sont obligatoires, mais gratuites. Rendez-vous sur le http://www.bimo.ch/.  /rch

Partager
Link
Météo