Un livre pour célébrer le franches-montagnes

livre cheval franches-montagnes Zoom sur « livre cheval franches-montagnes » (touche ESC pour fermer)
Le livre « Regards sur le cheval franches-montagnes » sera disponible dès le 16 septembre.

Deux cent quarante pages pour vanter les mérites et les beautés du cheval franches-montagnes. Un livre consacré à la seule race indigène de Suisse paraîtra le 16 septembre. Il s’intitule « Regards sur le cheval franches-montagnes ». L’ouvrage a été réalisé par deux spécialistes vaudoises du monde équestre. Véronique Curchod, vétérinaire et journaliste, a écrit les textes et Sandra Culand s’est chargée des photographies. Il s’agit du premier livre sur le franches-montagnes destiné au grand public. L’ouvrage vient ainsi combler une lacune.

Des émotions en photos

Le livre met en valeur les différentes qualités du cheval national comme ses capacités sportives et sa polyvalence. Les auteures ont souhaité donner une image résolument moderne du franches-montagnes. L’ouvrage propose également des témoignages de diverses personnes afin d’illustrer les liens que le cheval a su tisser avec les hommes. Le livre est illustré de très nombreuses photos qui montrent le franches-montagne dans de multiples situations. Dans l’entretien ci-dessous réalisé par François Comte, Sandra Culand nous explique comment elle a élaboré son travail (à écouter uniquement sur la version classique du site) :

Le livre « Regards sur le cheval franches-montagnes » est publié aux éditions Equus caballus. Il sera disponible en français et en allemand et a été tiré à 3'000 exemplaires. L’ouvrage bénéficie, enfin, de deux préfaces. La première a été écrite par Pierre-André Poncet, l’ancien directeur du Haras national d’Avenches, et la seconde a été rédigée par l’auteur de BD Derib. /comm + fco

Partager
Link
Météo