André Burri à la tête du PDC Jura

Gauthier Corbat et André Burri Zoom sur « Gauthier Corbat et André Burri » (touche ESC pour fermer)
Le nouveau duo du PDC: Gauthier Corbat, secrétaire général, et André Burri, président.

André Burri est le nouvel homme fort du PDC Jura. Le Delémontain a été élu par acclamation mardi soir à Glovelier devant une centaine de partisans. Aucune autre proposition n’a été formulée lors de ce congrès. Il remplace Françoise Chaignat qui avait repris la présidence ad intérim en octobre dernier. L’ancien député s’est dit touché par « ce geste de confiance » et a assuré mettre toute son énergie et sa détermination au service du parti et du Jura. André Burri souhaite lors de sa présidence renforcer davantage l’unité et le succès du Parti démocrate chrétien. Selon lui, les différences d’opinion constituent une force qui permet de réfléchir avec le regard de l’autre. Ce père de famille a également relevé le vote concernant l’appartenance de Moutier. Il a vécu toute son enfance de l’autre côté de la Roche Saint-Jean et espère donc pouvoir accueillir la cité prévôtoise l’année prochaine. D’ailleurs une délégation de la section PDC de Moutier était présente dans la salle.

Le nouveau secrétaire général a également été élu mardi par des applaudissements nourris. L’Ajoulot Gauthier Corbat va remplacer Pascal Mertenat.

La première visite de Gerhard Pfister à la section jurassienne

A l'occasion de son congrès, la section jurassienne a invité le nouveau président du parti au niveau suisse. Gerhard Pfister, qui occupe ce poste depuis avril, s’est présenté pour la première fois aux membres jurassiens. Dans son discours, le conseiller national zougois a fait référence à l’importance d’unir le parti et d'exprimer clairement auprès de la population suisse les valeurs propres au PDC. Pour stopper l’érosion de la base électorale, il a rappelé qu’une vaste réforme a été lancée. Les membres ont ainsi l’occasion de réfléchir sur l’avenir des démocrates chrétiens et de faire des propositions. /ncp

André Burri, invité de La Matinale

Partager
Link
Météo