Le CCRD vise un large public

 Zoom sur «   » (touche ESC pour fermer)
Joseph Gorgoni interprétera de « A à Zouc » dans le cadre de la programmation d'automne du CCRD.

Une vingtaine de dates pour promouvoir la scène delémontaine. Le Centre culturel régional de Delémont a présenté vendredi son programme d'automne. Il fait la part belle à la création jurassienne et s'adresse à un jeune public, ainsi qu'aux adultes. La saison commence le 14 septembre. Vous retrouvez le programme complet sur le site www.ccrd.ch.

Une offre large, un message clair

Le Jura compte dans le paysage culturel. C’est le message que souhaite faire passer le CCRD. Et il mise sur trois chevaux : la danse, le cirque et le théâtre. Ce sont les enfants qui seront à l’honneur pour l’ouverture du bal avec deux représentations de la compagnie Minicirc. Après le regard curieux des petits, place à celui des grands : au menu, par exemple, le spectacle de vélo acrobatique dans « Vol d’Usage » de Jean Charmillot, ou encore les robots énigmatiques d’Augustin Rebetez dans « Rentrer au volcan ». Côté musical, on note la venue de Carl Verheyen, le guitariste de Supertramp. Comme coup de cœur, on remarque la présence de Joseph Gorgoni, qui interprète Marie-Thérèse Porchet. A Delémont, les 16 et 17 décembre, il laissera aux vestiaires sa perruque et présentera son spectacle de « A à Zouc ». Un spectacle, dans lequel il redevient un homme qui parle aux femmes et notamment  à la comédienne jurassienne.

La programmation se veut donc tantôt émotionnelle, tantôt surprenante, mais surtout variée. A l’heure de vérité du Théâtre du Jura, le CCRD veut promouvoir les arts de la scène dans le Jura, sous toutes ses formes. /mle

Partager
Link
Météo