50 000 festivaliers ont électrisé le Noirmont

Le public du Chant du Gros Zoom sur « Le public du Chant du Gros » (touche ESC pour fermer)
Le public du Chant du Gros

Chiffre record au Chant du Gros : les spectateurs étaient plus de 50 000 à venir fêter les 25 ans du festival franc-montagnard.

Pour Gilles Pierre, président de l’Association Chant du Gros, cette 25è édition a été une réussite. « Tout cela a bien sûr été possible grâce aux 1200 bénévoles, qui font vivre ce festival. » Très heureux, Gilles Pierre a évoqué une édition anniversaire magique, mais plutôt fatigante au niveau de l’organisation : « On est tous sur les rotules… L’an prochain, le festival se déroulera sans doute sur 3 soirs, et non pas 4.» Il s’agit désormais de démonter et nettoyer les champs où s’est déroulé le festival pendant ces 4 derniers jours.

Cette année,  les concerts du Chant du Gros ont pratiquement tous été complets. Le spectacle de Manu Chao avait ouvert les festivités mercredi avec une belle énergie. Les soirs suivants, des artistes tels que Laurent Voulzy et Alain Souchon, Keziah Jones, Zazie ou encore Mickey 3D ont fait danser le public.
Le festival s’est clôturé ce soir, avec une programmation très éclectique : Carrousel, Namaan, et les Tambours du Bronx ont remporté un franc succès, ainsi que Jehro, Boulevard des Airs, Hyphen Hyphen et The Locos.

Ce  sont surtout Marina Kaye et Patrick Bruel qui ont fait vibrer les spectateurs. Un reportage de Caroline Toussaint, à découvrir ci-dessous : (uniquement sur la version classique du site)

Partager
Link

Galerie photos liée

10.09.2016
Météo