Un guide pour les fonctions du personnel communal

AJC, Association jurassienne des communes Zoom sur « AJC, Association jurassienne des communes » (touche ESC pour fermer)
AJC, Association jurassienne des communes

Les communes ont désormais un nouvel outil pour évaluer les fonctions de leur personnel. L’AJC, l’Association Jurassienne des Communes, vient de transmettre le guide d’évaluation et le répertoire des fonctions communales. L’évaluation des postes spécifiques aux communes jurassiennes a été réalisée selon le même système que celui de l’Etat. Ce nouveau guide, que plusieurs communes attendaient, en particulier les communes fusionnées, pourra ainsi servir de base à de nouvelles grilles salariales dans les communes.

Cet outil n’avait pas passé la rampe de la dernière assemblée de l’AJC, faute de précision notamment. Il a subi un léger toilettage. Les communes peuvent désormais librement s’y référer pour partie ou dans son entier. L’objectif est d’uniformiser l’échelle salariale dans les communes. Il a été constaté que certaines fonctions peinaient à évoluer au fil des législatures et certaines rémunérations étaient devenues difficiles à justifier, soit qu’elles soient trop hautes ou trop basses. Des disparités se sont également révélées avec la fusion des communes. Le nouvel outil doit permettre de les gommer. /iqu

 

Partager
Link
Météo