Gefco inaugure sa centrale solaire

Denis Igert, directeur général de Gefco Suisse, devant le parterre d'invités Zoom sur « Denis Igert, directeur général de Gefco Suisse, devant le parterre d'invités » (touche ESC pour fermer)
Denis Igert, directeur général de Gefco Suisse, devant le parterre d'invités

Le soleil était au rendez-vous pour l’inauguration de la centrale photovoltaïque de Gefco mercredi. L’installation solaire, située à Courgenay, est la plus puissante centrale sur ombrières de Suisse. Les quelques 24'000 panneaux, qui s’étendent sur 43'000 m2, sont le résultat d’un partenariat avec BKW et Energie du Jura et l’aboutissement d’un travail de trois ans.

Lors de l’inauguration, le directeur général de Gefco Suisse, Denis Igert, affichait sa satisfaction devant le parterre d’environ 200 invités, partenaires, clients et personnalités. Il faut dire que l’installation couvrira à elle seule la moitié des objectifs en termes d’énergie solaire fixés par la conception cantonale à l’horizon 2021. Le directeur d’Energie du Jura, David Faehndrich, avait également le sourire. Pour lui, ce projet s’inscrit parfaitement dans la mission de promoteur des énergies renouvelables confiée à l’entreprise par le canton. /iqu

Partager
Link
Météo