Un crédit pour assainir les installations de football à Courrendlin

Les locaux actuels sont insalubres et doivent être remplacés selon la municipalité. Zoom sur « Les locaux actuels sont insalubres et doivent être remplacés selon la municipalité. » (touche ESC pour fermer)
Les locaux actuels sont insalubres et doivent être remplacés selon la municipalité.

La municipalité de Courrendlin espère obtenir un crédit de 1'395'000 francs pour l’assainissement de ses installations de football. Les habitants de la commune sont appelés à se prononcer sur la question le 25 septembre prochain.

Le crédit serait alloué à la construction de nouveaux vestiaires et d’une buvette en remplacement des containers actuels. « Les installations actuelles datent d’environ trente ans. Ces containers sont complètement vétustes et obsolètes et ne correspondent plus aux normes d’hygiène actuelles. Les utilisateurs et les joueurs adverses qui se déplacent à Courrendlin ne sont pas heureux dans de tels locaux. », argumente Joël Burkhalter, conseiller communal en charge du dossier.

Le projet prévoit donc la construction d’un nouveau bâtiment contenant quatre vestiaires équipés de sanitaires, un local technique, un local de stockage et une buvette capable d’accueillir une soixantaine de personnes. L’éclairage sera également rénové. « Le crédit de près de 1'400'000 francs parait important mais au vu du volume et de la grandeur des bâtiments et sachant que les douches, les WC et le carrelage sont des équipements onéreux, ce sont finalement des coûts tout à fait corrects. Il n’y aura pas de luxe là-dedans. », assure Joël Burkhalter.

Si ces nouvelles installations voient le jour, le FC Courrendlin devra s’acquitter d’un loyer annuel de 15'000 francs en contrepartie de leur utilisation. Le club de football de la commune pourra en revanche sous-louer ces locaux pour des réceptions et repas de famille afin de s’assurer quelques rentrées d’argent. La balle est désormais dans le camp des citoyens de Courrendlin. /jpi

Partager
Link
Météo