Des tissus imprimés par leur époque

Exposition à la mode de chez nous Zoom sur « Exposition à la mode de chez nous » (touche ESC pour fermer)
Ces robes ont été portées lors du Bal de la Charité qui se déroulait à l'Inter.

Un canotier, une étole de renard, un haut-de-forme ou encore un manteau d’ocelots. Des vêtements qui ont aujourd’hui disparu de nos armoires et se retrouvent au Musée de l’Hôtel-Dieu à Porrentruy pour quelques mois. L’institution bruntrutain, en collaboration avec le styliste professionnel Jean-Claude Mercier, a présenté jeudi sa nouvelle exposition « A la mode de chez nous : Vie, travail et fête en Ajoie de 1900 à 1960 ». Jean-Claude Mercier a prêté une partie de sa collection, des habits qui ont été portés ou même conçus à Porrentruy. Les vêtements, les accessoires et les photos retracent le quotidien des Ajoulots. Une vie dictée par la religion, le travail en ville ou dans les champs, et les fêtes. Chaque salle met en lumière ces différentes facettes. /ncp

L’exposition « A la mode de chez nous » est à découvrir dès samedi et jusqu’au 29 janvier. Le vernissage aura lieu samedi à 11h. Une tenue d’époque est souhaitée pour l’occasion. Pour clore cette exposition, un grand bal est organisé à l’Inter, dimanche 22 janvier.

Photo MHDP Zoom sur « Photo MHDP » (touche ESC pour fermer)
Tenues vestimentaires soignées pour cet événement mondain à Porrentruy. Légende: Albert Perronne (photographe), Aux courses de chevaux du Banné ; on y reconnaît notamment le géomètre Maillat, 21 juillet 1935. Coll. MHDP, fonds Albert Perronne, no 5448.

Partager
Link

Galerie photos liée

29.11.2011
Météo