La plus belle terrasse de l’été se cache aux Barrières

Eduardo Gomes pose fièrement devant LA plus belle terrasse de l'été 2016. Zoom sur « Eduardo Gomes pose fièrement devant LA plus belle terrasse de l'été 2016. » (touche ESC pour fermer)
Eduardo Gomes pose fièrement devant LA plus belle terrasse de l'été 2016.

La terrasse de l’Auberge des Chatons aux Barrières a été élue LA plus belle terrasse de l’été par le public. 4700 personnes ont voté pour cette 2ème édition du concours organisé par Jura Tourisme.

« Ce n’est pas la première terrasse que l’on voit en se promenant dans le canton du Jura », reconnaît Guillaume Lachat, directeur de Jura Tourisme. Et pourtant, c’est bien là, au cœur des Franches-Montagnes, que la terrasse d’Eduardo Gomes a charmé le plus de clients. Le concept ? Le patron de l’Auberge des Chatons n’est pas allé le chercher à l’autre bout de la Suisse, il a au contraire cherché à intégrer sa terrasse au paysage typique des Franches-Montagnes. Une façade de grange récupérée, une roue de charrue, des tables en bois surmontées de lanternes, « vive la campagne quoi ! », lance Eduardo Gomes. « Les clients sont en pleine campagne car la terrasse donne directement sur un pâturage où il y a des chevaux, des vaches… Quand il fait un peu plus mauvais, on voit même le gibier se promener. C’est le paradis ! », sourit le propriétaire des lieux qui espère bien désormais profiter d’une certaine notoriété grâce à ce titre de LA plus belle terrasse 2016.

La terrasse de l'Auberge des Chatons aux Barrières. Zoom sur « La terrasse de l'Auberge des Chatons aux Barrières. » (touche ESC pour fermer)
La terrasse de l'Auberge des Chatons aux Barrières s'intègre parfaitement au paysage.

92 terrasses plébiscitées

Pour cette deuxième édition, les organisateurs Jura Tourisme et GastroJura ont enregistré un peu moins de votes que les 5'000 de l’an dernier. En revanche, davantage de terrasses ont été plébiscitées. « On compte 92 établissements plébiscités contre 74 l’année dernière. C’est la preuve que les touristes et les jurassiens ont cette curiosité d’aller découvrir quelques perles ça et là dans la région. Tout cela montre la belle diversité de notre canton. », se félicite Guillaume Lachat.

D’autres terrasses ont ainsi été récompensées cette année en faisant l’objet de « coups de cœur » du jury. La première place revient dans cette catégorie à l’Auberge de la Gabiare à Vermes, suivi de l’Espace Paysan Horloger au Boéchet et du restaurant de La Croix à Delémont. Des établissements qui pourront sans doute retenter leur chance l’an prochain, une troisième édition du concours de LA plus terrasse de l’été devraient en effet voir le jour. /jpi

La terrasse de l'Auberge de la Gabiare à Vermes. Zoom sur « La terrasse de l'Auberge de la Gabiare à Vermes. » (touche ESC pour fermer)
La terrasse de l'Auberge de la Gabiare à Vermes, coup de cœur du jury.

Partager
Link
Météo