Météo et affluence sont allées crescendo pour les piscines

 Zoom sur «   » (touche ESC pour fermer)
(photo: archives)

Une très bonne cuvée 2016 pour les piscines de la région. Les bassins en plein air de Delémont, Porrentruy et Moutier ont connu une fréquentation au-dessus de la moyenne. Après un début de saison timide, la météo favorable de cet été a poussé la population dans l’eau.

Le temps maussade du début de l’été a tout d’abord retenu les amateurs de baignades. Mais la population a bien profité du retour du soleil et de la chaleur en août et septembre. La piscine découverte de Delémont a accueilli quelque 60'500 visiteurs. Un bilan jugé excellent par la chef du Service de la culture et des sports de la ville. Christel Lovis indique qu’il s’agit du deuxième meilleur résultat de ces dix dernières années, derrière le record de l’année passée où la canicule avait attiré plus de 70'000 personnes.

Même constat à Porrentruy où 25'000 baigneurs se sont rafraîchis dans les bassins publics durant la saison estivale. L’été passé fait toujours office de référence avec plus de 30'000 personnes qui s’étaient ruées vers le point d’eau à cause de la chaleur. Les résultats de cette année arrivent juste derrière. Les prolongations jusqu’à vendredi dernier ont également été judicieuses estime Philippe Eggertswyler et les gens ont profité jusqu’au bout. Le conseiller communal en charge de l’intendance décrit une belle saison.

À Moutier, pas de prolongation mais un bilan très positif. Si les décomptes n’ont pas encore été faits, le responsable des infrastructures, Olivier Schnegg, estime que la saison a été au-dessus de la moyenne de ces dernières années. /lbr

Partager
Link
Météo