Première rentrée pour le campus tertiaire Strate J

Campus Strate J Delémont Zoom sur « Campus Strate J Delémont » (touche ESC pour fermer)
Les étudiants ont retrouvé le chemin des cours dans un bâtiment flambant neuf.

Près d’une centaine d’étudiants ont fait leur rentrée sur le campus flambant neuf Strate J de Delémont ce lundi matin. Le bâtiment accueille notamment des élèves des filières Santé et Gestion de la Haute Ecole Arc.

« Waouh, magnifique ! », les superlatifs ne manquaient pas dans la bouche des étudiants qui découvraient leur nouvel environnement de travail. Tous se disaient impressionnés et agréablement surpris par la modernité et le degré d’équipement du nouveau campus Strate J. « Je disais justement à mes étudiants qu’ils rentrent dans l’histoire puisque ce sont les premiers à utiliser ces nouveaux locaux. », sourit Luc Chételat, administrateur du site delémontain pour la filière Gestion.

Des étudiants ébahis par le campus Strate J

En ce jour de rentrée, quatre-vingt étudiants de la Haute Ecole Arc en Gestion ont pris possession des lieux ainsi qu’une partie de la filière santé. La majorité d’entre eux est issue du Jura, quelques-uns de Neuchâtel et du Jura bernois. « Disons que nos étudiants viennent surtout de l’axe Boncourt-Bienne », résume Luc Chételat. Des jeunes hommes et demoiselles qui ont très vite repris le chemin du travail, la journée ayant débuté par un cours d’analyse financière. « On est parti plein pot. La découverte du bâtiment se fera en douceur, mais pas les cours ! », lâche encore l’enseignant. Qu’on se le dise, les vacances sont bel et bien terminées ! /jpi

Les étudiants découvrent les nouveaux locaux. Zoom sur « Les étudiants découvrent les nouveaux locaux. » (touche ESC pour fermer)
Les étudiants ont découvert leur nouvel environnement de travail.

Partager
Link

Galerie photos liée

17.03.2011
Météo