Financement assuré pour le pôle d'innovation de la région Bâle-Jura

L'antenne jurasienne du SIP Basel Area prendra place sur le site d'Innodel entre Delémont et Courrendlin (photo:archives). Zoom sur « L'antenne jurasienne du SIP Basel Area prendra place sur le site d'Innodel entre Delémont et Courrendlin (photo:archives). » (touche ESC pour fermer)
L'antenne jurasienne du SIP Basel Area prendra place sur le site d'Innodel entre Delémont et Courrendlin (photo:archives).

Le Jura et les deux Bâle poursuivent le renforcement de leur coopération économique. Le Conseiller fédéral Johann Schneider-Ammann, les trois cantons et la Regio Basiliensis ont signé lundi la convention relative au financement du programme de mise en œuvre de la politique régionale Bâle-Jura.

Dans le cadre de la Nouvelle politique régionale (NPR), la Confédération met à disposition jusqu'en 2019, six millions de francs suisses de contributions à fonds perdu et 18 millions de francs suisses sous forme de prêts remboursables. Les trois cantons participent au programme avec des contributions à fonds perdu à la même hauteur.

Les prêts sont mis à disposition pour le développement des sites d’Allschwil, dans le canton de Bâle-campagne, et de Delémont du Parc d'Innovation Suisse « Switzerland Innovation Park Basel Area ». /lbr+comm

Partager
Link
Météo