La quarantième du Comptoir franc-montagnard

Le Comptoir franc-montagnard est à la fête. Il s’apprête à vivre sa 40e édition, du 28 septembre au 2 octobre à la Halle-Cantine de Saignelégier. 40 exposants seront de la partie, dont 6 nouveaux et votre radio. Les organisateurs attendent entre 4'500 et 6'000 visiteurs sur les cinq jours. Animations et restauration sont également prévues.

Le Comptoir franc-montagnard sera cette année son propre invité d’honneur : un stand proposera une exposition retraçant la vie commerçante taignonne. Quant à l'oeuvre caritative invitée, il s'agit de l'Association jurassienne des diabétiques.

Une première : les mérites franc-montagnards

La manifestation sera aussi marquée par l’organisation d’une toute première cérémonie des mérites sportifs et culturels franc-montagnards, sur le critère « Un rayonnement pour les Franches-Montagnes ». Un comité intercommunal s’est constitué pour porter le projet à l’échelle du district. Des prix seront attribués à des lauréats de quatre catégories : culture/art, sport, social/bénévolat et coup de cœur. Ils seront remis par Miss Braderie 2016, Lise Charmillot. La cérémonie se déroulera le jeudi 29 septembre à 19h. /rch

Partager
Link

Galerie photos liée

01.10.2015
Météo