Porrentruy mal classée

Porrentruy à la première place… depuis la fin. La cité des Princes Evêques figure au 919è rang sur 919 dans le classement des villes suisses, publiés dernièrement par la Weltwoche. Le journal hebdomadaire alémanique s’est basé sur différents indicateurs comme le logement, l’accessibilité, la taxation, la sécurité ou encore le marché du travail. Le maire a informé le Conseil de ville jeudi soir à propos de cette statistique, qu’il considère comme inacceptable. Selon Pierre-Arnauld Fueg, cette note ne correspond pas à l’image que doit renvoyer Porrentruy. Cette étude sera analysée par l’administration communale afin d’éventuellement améliorer certains facteurs. Par exemple, le maire espère à long terme baisser la charge fiscale grâce à une maîtrise des budgets et aux remboursements de la dette.

 

Les autres communes jurassiennes dans le même panier

Les autres communes jurassiennes ne sont guère mieux loties par la Weltwoche. Delémont se situe au meilleur rang : 850è. Et 4è depuis la fin, on retrouve Haute-Sorne. Saignelégier atteint la 905è place. Sans grande surprise, le trio de tête est occupé par des localités zurichoises.

 

250'000 francs en une poignée de minutes

Après cette mauvaise note, le Conseil de ville de Porrentruy a tout de même retrouvé les esprits pour valider trois crédits. Le législatif a accepté à l’unanimité de débourser environ 250'000 francs pour améliorer la sécurité autour de l’école de l’Oiselier. Un abri bus, un abri à vélo et un trottoir le long du chemin de l’Oiselier devraient réjouir les enfants qui se rendent tous les jours en classe. /ncp

Partager
Link
Météo