Une aide financière pour les SPJBB

Services psychiatriques Jura bernois - Bienne - Seeland Zoom sur « Services psychiatriques Jura bernois - Bienne - Seeland » (touche ESC pour fermer)
Services psychiatriques Jura bernois - Bienne - Seeland

Le Conseil-exécutif accorde une nouvelle aide aux Services psychiatriques Jura bernois – Bienne – Seeland. Le gouvernement bernois a fait savoir jeudi matin qu’il versera un crédit de 890'000 francs pour des travaux d’aménagement dans les bâtiments de Bellelay. Cette somme permettra de créer dix nouvelles chambres et 22 lits supplémentaires d'ici la fin de l'année. L’objectif n’est toutefois pas d’accueillir plus de patients, mais de mieux traiter les cas aigus. Ces nouveaux espaces doivent permettre d’isoler des patients pour des questions de sécurité.

Cet investissement intervient alors que le directeur des SPJBB avait indiqué en décembre 2015, que le site de Bellelay était inadapté à la psychiatrie moderne pour diverses raisons. Jan von Overbeck comprend que cette annonce paraisse contradictoire. Il explique que quitter Bellelay n’est pas une option pour le moment, le site se doit donc d’être aménagé pour répondre aux obligations de sécurité et pour que les soins aigus puissent se faire correctement. /mdu

Partager
Link
Météo