Prends une soirée pour ta commune !

Lajoux Zoom sur « Lajoux » (touche ESC pour fermer)
Les Conseils communaux de Lajoux (photo) et des Genevez veulent inciter les jeunes de leurs villages à s'intéresser à la chose publique et sociale.

Pour que les jeunes s’intéressent à la vie locale. Le sens et l’essence d’une nouvelle prestation proposée dans le Jura. « Une soirée pour ta commune » verra sa première mouture ce vendredi à la halle de gymnastique des Genevez. Le rendez-vous s’adresse aux jeunes des villages de La Courtine (Lajoux et Les Genevez). A l’origine, une volonté des Conseils communaux, puis une coordination du délégué interjurassien à la jeunesse, pour aboutir à une animation assumée par Sébastien Bandelier.

Invité dans La Matinale vendredi, l'animateur socio-culturel s'est réjoui « que 35 jeunes ont répondu à l'appel ». Il reconnait qu'il existe une part « d'utopie et de rêve » dans le concept, mais compte bien « faire émerger des idées concrètes ». Les jeunes auront l'occasion d'évoquer ce qu'ils apprécient dans leur commune, ce qu'ils aiment moins, ce qu'ils aimeraient ! Les meilleures graines seront ensuite transmises aux autorités pour qu'elles puissent les faire germer. « Mais la démarche doit rester participative » insiste Sébastien Bandelier. /clo

Retrouvez l'interview complète de Sébastien Bandelier ci-dessous (uniquement depuis la version classique du site internet).

Partager
Link
Météo