Une brochure pour lever de nouveaux fonds

La couverture de la brochure Zoom sur « La couverture de la brochure » (touche ESC pour fermer)
La couverture de la brochure

Douze pages pour récolter deux millions et demi de francs. Le comité de soutien à la rénovation de la patinoire de Porrentruy et le Syndicat intercommunal du district de Porrentruy viennent d’éditer une brochure. Intitulée « La Patinoire », cette plaquette se veut être « un instrument indispensable pour la recherche de fonds ». Elle doit servir de soutien à la poursuite de la campagne auprès de sponsors et donateurs institutionnels.

Cette brochure se décline sous le slogan « Pour que l’émotion se renouvelle ». Plusieurs personnalités suisses y témoignent de leur soutien à la réfection du Voyeboeuf, à l’image de l’ancien président de la Confédération Adolf Ogi, du chirurgien jurassien René Prêtre, du médaillé olympique de patinage artistique Stéphane Lambiel ou encore du hockeyeur jurassien Julien Vauclair. Le comité de soutien rappelle notamment dans ce document que « participer à la réalisation de ce grand projet, c’est investir pour les jeunes et pour la région ».

La moitié du chemin effectuée

La recherche de fonds va bon train. Le comité de soutien a déjà recueilli 2,2 millions de francs sur les 5 millions à charge des clubs utilisateurs et du SIDP. La souscription populaire a notamment permis de récolter 125'000 francs. Cette première moitié de chemin a été essentiellement réalisée à l’intérieur du territoire cantonal. Grâce à la plaquette, le comité de soutien va davantage se tourner vers l’extérieur du canton.

Les 2,2 millions de francs récoltés à ce jour permettent d’assurer l’engagement de la première partie des travaux, soit la rénovation de la patinoire actuelle. Le solde doit permettre de réaliser le second champ de glace. Le premier coup de pioche devrait être donné en avril 2018. /msc

Partager
Link
Météo