Feu vert pour de nouvelles constructions à Glovelier

Glovelier se développera encore, du moins c'est le souhait du Conseil général de Haute-Sorne. Réunis mardi soir à Bassecourt, les élus ont accepté une modification de l'aménagement local. Ils ont donné leur accord au passage de zone mixte à zone d'activités et d'utilité publique du secteur « Les Montates II », à proximité de la halle polyvalente. Alors qu'au moins six logements étaient prévus à cet endroit, des études ont révélé que la présence d'habitats n'y était pas adéquate, à cause de différentes nuisances. Le Conseil général souhaite donc faire passer ces terrains en zone d'activités et d'utilité publique. Deux entreprises locales ont déjà manifesté leur intérêt. Le dernier mot reviendra au peuple qui votera le 27 novembre pour valider le changement d’affectation.

Florilège d'acceptations

Le Conseil général a donné un préavis favorable à la cession à une Fondation privée de l'immeuble qui abrite la Résidence Claire-Fontaine, actuellement propriété de la commune, pour le montant de 2'389'850 francs. Ce changement de statut permettrait une meilleure gestion et une meilleure réactivité à l'établissement, selon les autorités. Il faciliterait également la réalisation de nombreux projets à Claire-Fontaine.
Les élus ont aussi approuvé un crédit de 224'000 francs pour le renouvellement du parc informatique de l'école secondaire à Bassecourt. Ils ont également donné leur accord à la révision du règlement sur les inhumations et les cimetières.

Présence policière en hausse importante

La police est venue présenter mardi soir devant les élus son organisation et son déploiement à Haute-Sorne. Elle effectuera 800 heures de patrouilles complémentaires par année sur le territoire de la commune. Cette prestation sera facturée et appliquée avec des patrouilles et de la surveillance à des moments précis, notamment la nuit. /mle

Partager
Link
Météo