La folle aventure de Raf Cramatte et Yoan

 Zoom sur «   » (touche ESC pour fermer)
Raf Cramatte accompagnera le jeune Yoan, enfant de 10 ans atteint d'infirmité motrice cérébrale, dans un rêve éveillé: celui de devenir aventurier.

« Là où il y a une volonté, il y a un chemin ». Raf Cramatte croit dur comme fer à cette expression que nous devons à Lénine. Le citoyen d'Alle s’est lancé un nouveau défi pour l'année prochaine: marcher 1'000 kilomètres à travers la Mongolie en toute autonomie avec le fils de sa copine, Yoan, un enfant de 10 ans atteint d’infirmité motrice cérébrale. Le périple devrait durer entre un mois et demi et trois mois. L'objectif est de mettre en avant le handicap dans le monde de l’aventure et réaliser un des rêves de l’enfant.

Plusieurs difficultés à surmonter

Yoan semble déterminé à réaliser cet exploit en compagnie de Raf Cramatte. Pour garantir la sécurité des deux hommes, la maman de l'enfant les suivra à distance. En effet, cette aventure recense plusieurs difficultés. D'une part, Yoan n'est pas capable de marcher sur de longues distances. Raf Cramatte le poussera donc dans une chaise ou s'occupera du cheval sur lequel l'enfant aura pris place. Il est par ailleurs possible que les deux hommes effectuent une centaine de kilomètres en canoë. D'autre part, Yoan n'est pas autonome. Raf Cramatte devra donc s'occuper d'aider l'enfant à s'habiller ou encore l'assister dans plusieurs tâches du quotidien, le tout sur le campement qu'ils auront installé.

Un budget important

Cette aventure en terres asiatiques a un coût: le budget s'élève à 35'000 francs. Raf Cramatte est en train de chercher des fonds pour financer ce projet, un projet qui est détaillé sur le blog de l'aventurier d'Alle (à découvrir ici). /mle

Partager
Link
Météo