Le match d'improvisation s’invite au Carrefour des Théâtres

Carrefour des Théâtres Zoom sur « Carrefour des Théâtres » (touche ESC pour fermer)
Représentation de la compagnie du Clos Bernon de Courtelary lors de la première édition du Carrefour des Théâtres en 2014.

Pour sa deuxième édition, le Carrefour des Théâtres remet au goût du jour le match d’improvisation. Ce festival de théâtre amateur qui débute ce vendredi à Courrendlin propose au public de redécouvrir cette spécialité d’origine québécoise. Longtemps pratiquée dans les écoles du Jura, elle a peu à peu perdu de sa vigueur jusqu’à complètement disparaître. Inspiré du hockey, le principe de ces matchs : un juge, deux équipes qui s’affrontent sur des défis lancés par l’arbitre et le public qui décide du gagnant.

Plusieurs nouveautés 

Outre cette soirée dédiée à l’improvisation le 22 octobre, le Carrefour des Théâtres affiche d’autres nouveautés. Cette année, les représentations se dérouleront dans deux salles différentes : le Grand Théâtre de l’Ancienne et le Petit Théâtre des Halles. Le festival qui se tiendra du 7 au 29 octobre a également vu son comité d’organisation s’agrandir. La compagnie Vol de Nuit de Delémont a rejoint celle d’Incognito de Courrendlin pour cette deuxième édition. Enfin, 4 troupes de théâtre invitées se produiront. Deux d’entre elles viennent du Jura bernois, l’une de Genève. La quatrième est une compagnie franco-suisse. /lhu

Partager
Link
Météo