Le Soleil brille à Châtillon

Virginie Cortat Zoom sur « Virginie Cortat » (touche ESC pour fermer)
Une belle distinction pour Virginie Cortat et le Restaurant Le Soleil de Châtillon.

Le Restaurant Le Soleil à Châtillon fait son entrée au Gault & Millau. L’établissement jurassien tenu par Virginie Cortat – finaliste de l’émission MasterChef en 2013 –  figure dans l’édition 2017 du célèbre guide gastronomique, avec la note de 12/20.

Le Soleil a ouvert ses portes il y a huit mois à peine. Le Gault & Millau parle du restaurant comme « la plus réjouissante découverte du canton du Jura de l’année 2016 ». Le guide ajoute que « la maîtresse des lieux régale ses convives d’une cuisine à la fois classique et créative (…). On sent l’amour du travail bien fait et on décèle un talent pour valoriser les goûts du terroir ».

« On a envie d’avancer chaque jour »

Avec cette reconnaissance, Virginie Cortat se dit en plein rêve : « Pour nous, c’est l’aboutissement de l’évolution de notre travail. On a envie d’avancer chaque jour et de faire mieux. Cette reconnaissance du guide va nous permettre d’avoir une certaine reconnaissance du public. Nous faisons une cuisine du cœur qui est évolutive selon les saisons. Nous travaillons avec les produits locaux ».

Le Paysan Horloger confirme

A noter qu’un autre établissement jurassien a confirmé sa place dans le Gault & Millau 2017. Le Paysan Horloger, au Boéchet, a obtenu la note de 13/20. /rch

Partager
Link
Météo